
Les Îles Vierges britanniques
Cabotage entre les îles, plongée le long des récifs coraliens, baignades dans les eaux turquoise, balades en forêts tropicales, mouillages protégés, un air de paradis.
En bref
Les îles Vierges britanniques sont un archipel des Antilles et un territoire d’outre-mer du Royaume-Uni. Entre Porto Rico et Anguilla il représente une cinquantaine d’îles. Les principales îles habitées sont Tortola, Virgin Gorda, Anegada, Jost Van Dyke, Peter Island et Salt Island. Tortola abrite Road Town, la capitale territoriale. Les îles sont toutes d’origine volcanique sauf Anegada qui est faite de corail et calcaire.
C’est un véritable paradis tropical ondulant entre plages de sable blanc, mangroves, forêts tropicales luxuriantes. La biodiversité est riche, avec des espèces endémiques des îles tels que le cyclure ou iguane terrestre de l’île d’Anegada, mais encore l’adorable gecko. Vous croiserez peut-être lézards, tortues, iguanes, mangoustes, chauves-souris, agoutis, toute une faune incroyable.
D’autre part les îles sont un haut lieu de la plongée, considérées parmi les meilleurs sites des Caraïbes. Entre épaves, monts sous-marins, jardins de corail et fonds sablonneux, les lieux d’observation sont nombreux.
Pour le plaisir des plaisanciers, les histoires et attaques de pirates commandées par le célèbre Barbe Noire, ont laissé place à un style de vie au rythme des Caraïbes, et au cœur d’un cadre paradisiaque.

Informations avant de partir
Itinéraire catamaran – une semaine aux îles Vierges britanniques
Les itinéraires et mouillages que nous proposons sont donnés à titre indicatif.
Ils sont à adapter en fonction de vos envies, des conditions météorologiques et des mouillages (affluence, accessibilité) et de votre base de départ.
Pour une location avec skipper, celui-ci, garant du bon déroulement de votre croisière, décidera des meilleures options de navigation en échange avec vous.